JUS DETOX AIFFRICAIN

Et oui, Chez Fanou, ce n’est pas que de la déco et de la récup’, mais aussi de la cuisine !

Même si ce blog est plus particulièrement axé sur la déco, je me devais de partager cette petite recette avec vous .

Je cherchais des idées de smoothies sur internet lorsque je suis tombée sur un jus détox à la carotte au Thermomix.

Après avoir réalisé la recette de base, je me suis dit qu’il fallait l’améliorer un peu pour lui donner plus de punch et de peps.

Si vous souhaitez vous lancer dans la réalisation de ce petit jus il vous faudra pour 3 à 4 portions :

  • 3 carottes
  • 1 pomme
  • 3 oranges
  • 1 poire
  • 1 citron
  • du jus d’abricots (environ 300 ml)
  • de l’eau (facultatif)
  • une dizaine de glaçons

 

Préparation :

  1. Peler les carottes, la poire et la pomme et les couper en petits morceaux. Placer dans le bol du thermomix et mixer puissance 10 pendant 1 minute. Ouvrir le bol, racler les parois et mixer à nouveau 1 minute puissance 10 si nécessaire.
  2. Couper les oranges en deux et les presser pour en récolter le jus et l’ajouter à la préparation. 
  3. Faire de même avec le citron (à moduler en quantité si vous souhaitez que ce soit plus ou moins acidulé)
  4. Rajouter le jus d’abricot. Cela peut être du jus de fruit en bouteille mais si par exemple vous avez conservé du jus d’abricot d’une cuisine précédente, utilisez le ! Le jus d’abricot que j’ai utilisé pour cette recette est le jus récupéré des mes conserves d’abricots . J’avais ouvert un bocal pour faire un crumble et avais égoutté les fruits. Le jus a soigneusement été récupéré dans un shaker en attendant de lui trouver une utilisation. L’avantage de ce jus c’est qu’il n’y a pas de sucre ajouté et il est 100% naturel.
  5. Verser les glaçons, fermer le bol et mixer de nouveau 1 minute, puissance 10.
  6. Rajouter de l’eau selon la consistance désirée en prenant soin de bien mélanger de nouveau. Pour ma part j’ai ajouté environ 300 ml d’eau pour avoir un aspect moins épais et qui puisse être aspiré avec une paille !

 

Pour un côté sympa et estival, on verse le tout dans un MASON JAR avec une jolie paille !

20200503_185022.jpg

Servir bien frais et déguster !!!!

Pour les petits gourmands, vous pouvez rajouter des feuilles de menthe fraise ou basilic ou remplacer le citron jaune par du citron vert.

N’hésitez pas à partager vos recettes !

Laisser un commentaire